2016, l’année chinoise du singe de feu

Signes pour l'année chinoise du singe de feu 2016
Signes pour l’année chinoise du singe de feu 2016

Le changement d’année selon la culture occidentale est déjà derrière nous. Partout dans le monde, des feux d’artifice ont accueilli la nouvelle année 2016. Dans la culture chinoise, le passage de la chèvre de bois au singe de feu sera fêté une 2e fois le 8 février 2016, selon le calendrier luni-solaire chinois.

C’est pourquoi je vous montre la signification du Nouvel An selon le Feng Shui et le Bazi Suanming.

Feng Shui

Pour le feng shui, on utilise le calendrier solaire chinois. Ainsi, le 4 février 2016, le signe du singe de feu entre en scène. Ainsi, les dangers de l’année changent de la méthode San He :
Le Tai Sui (Grand Duc Jupiter) entre dans le signe du Singe (225 -255 ° ≈ WSW) et le Sui Po (Briseur d’année) dans le signe du Tigre (45-75 ° ≈ ONO ). Les San Sha (trois diables) sont désormais présents dans le sud. Ces directions ne doivent pas être perturbées par des travaux massifs (rénovations, travaux de terrassement, etc.). Pour cela, il est préférable de s’asseoir dos à l’ouest-sud-ouest et de regarder vers l’est ou le sud.

Selon la méthode San Yuan (étoiles volantes), une attention particulière est accordée au « palais » des Cinq Jaunes. En 20116, le 5 « vole » vers le nord-est, afin d’éviter ce « palais », car l’énergie du 5 jaune apporte le malheur. Selon l’influence des autres étoiles volantes et l’aménagement de l’espace, le mal est affaibli ou renforcé.

Une analyse Feng Shui classique permet d’aborder ces thèmes de manière plus précise lors d’une consultation.

Bazi Suanming

Tiré du classique Yuan Hai Ziping :
丙臨申位火無煙,若再叠逢陽水,難獲延年。 此仍陽火陽金之争,丙坐申是病。

Traduction libre :
Lorsque le tronc céleste +F (feu yang) est assis sur la branche terrestre M+ (singe), le feu n’a pas de fumée. Lorsqu’il rencontre +W (eau yang), le feu ne brûle que brièvement. Comme symbole : la lutte entre le feu et le métal (tous deux yang) apporte la position de la maladie (chi : bĭng) des 12 phases du qi.

La branche terre M+ contient le yang terre, métal et eau. Le métal yang du M+ (singe) est ainsi protégé, de sorte que le feu yang du tronc céleste ne peut pas l’atteindre (la branche terrestre).

En 2016, il y a un manque de yin et donc de nom d’attention. En Chine, le feu pur yang est le symbole des combats entre deux chefs de guerre. De même, il manque la qualité de base du bois et donc la convivialité et la justice.

Symboliquement, l’année 2016 donne la possibilité de faire fondre du métal avec du feu et de produire des armes. De plus, le conflit entre le feu et le métal provoque des troubles.

Le nayin pour +FM+ est le feu sous la montagne, il symbolise le coucher du soleil. Le feu est donc plutôt faible et le métal n’est donc pas particulièrement « impressionné ». Selon Görtz, le feu sous la montagne désigne une personne qui ne se laisse pas regarder dans les cartes, qui est méfiante et qui examine ses partenaires de près. En tant qu’ami, il est chaleureux et fidèle, mais il peut aussi tirer un trait sans pitié.

Pour l’année 2016, je tire les conclusions suivantes

La première moitié permet de sonder les relations et éventuellement de les approfondir. On se cache alors derrière un joli visage. Puis vient le temps des décisions et les fronts, et donc les amis et les ennemis, apparaissent clairement, on s’arme. Cela se produira principalement au cours du second semestre de l’année. L’expression « séparer le bon grain de l’ivraie » s’applique très bien à cette situation.

Au vu de la situation en Orient, les parties pourraient rassembler leurs amis respectifs et étendre la guerre.

En comparaison, les deux États allemands opposés se sont consolidés et ont commencé à construire leurs armées il y a 60 ans (donc la dernière année du singe de feu).
Je fais une deuxième comparaison en 1836, il y a donc 180 ans. Ainsi, non seulement l’année est identique au singe de feu, mais la répartition selon le San Yuan est à nouveau identique dans le Yuan 8 :

  • Guerre d’indépendance des Texans
  • Les États-Unis accueillent de nouveaux États sur leur territoire.
  • En Amérique du Sud, de nouvelles alliances ont lieu et la guerre s’ensuit.

Si vous voulez savoir en détail comment le singe de feu influence votre vie, réservez une analyse personnelle de Bazi Suanming.

Je remercie Joseph Luk de Singapour et Felix Niakamal d’Allemagne pour leur contribution.

Laisser un commentaire